mercredi 24 août 2011

Haeundae et Marine city

La plage de Haeundae est la plus réputée de Corée (à mon avis ce n'est pas la meilleure mais c'est comme ça). C'est le lieu de villégiature favori des coréens. C'est également dans ce quartier et ceux qui l'entourent que le développement urbain est le plus spectaculaire. La ville change d'aspect à une vitesse impressionnante et c'est particulièrement visible ici. Sur ces deux photos, on peut voir la plage telle que je l'ai découverte lors de mon premier voyage en 2002 et telle qu'elle est aujourd'hui. On reconnaît à gauche l'hôtel Chosun beach qui devait se sentir bien seul il y a 9 ans... Derrière lui, sur la première photo, on découvre le premier immeuble du quartier Marine city, je me souviens qu'à l'époque il faisait la fierté des habitants. Aujourd'hui il est totalement perdu dans cette forêt de buildings. Sur la deuxième photo, les 3 plus hautes tours étaient en construction l'année dernière et pas encore visibles de l'endroit où j'ai pris la photo. Et juste à côté, on voit encore 3 autres tours en construction... Et ce n'est pas fini !





1 commentaire: