mercredi 28 août 2013

Bongraesan, le retour !

Ceux qui ont suivi mes aventures l'année dernière se souviennent peut-être de mon excursion au mont Bongrae et du satané nuage qui avait prit ses quartiers d'été à son sommet m'empêchant de faire la moindre photo du panorama qu'il est censé offrir. Hé bien figurez-vous que ce fichu nuage est resté accroché à mon cerveau pendant toute une année... Je ne pouvais donc pas repartir d'ici avant d'être allé une nouvelle fois tenter l'expédition photographique de Bongraesan !
Les conditions ne sont encore pas idéale puisqu'une brume épaisse recouvre le port de Busan, toutefois le sommet du mont est dégagé et je décide de tenter l'ascension avec Miji. La montée s'avère encore une fois difficile en raison de la chaleur et du dénivelé impressionnant. Une fois au sommet, je constate amèrement que mes craintes liées à la brume étaient bien fondées, le paysage est certes visible mais rendu bien terne par le brouillard. Je décide donc d'entamer une petite prière pour arranger les choses. Bon, il faut bien admettre qu'en guise de prière c'est plutôt une flopée de jurons et d'insultes envers ce coquin de sort qui semble s'acharner sur moi, que je récite. Mais miraculeusement, ça a son effet. Soudain l'horizon se débouche et je peux enfin prendre mes photos depuis le sommet de Bongraesan ! Les voici...













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire