dimanche 18 août 2013

Le parc Igidae (이기대)


Depuis le temps que je viens ici, je pensais très bien connaître Busan, mais je n'avais jamais entendu parler du parc d'Igidae. Ce parc qui ne figure dans aucun guide offre pourtant un très agréable chemin de promenade le long de la côte et une vue panoramique sur toute la partie sud-est de la ville. Ce panorama englobe le pont de Gwangan, Marine city, l'île de Dongbaek (sur laquelle se trouve la maison de l'APEC dont j'ai déjà parlé ici) et la plage de Haeundae.Le manque de notoriété de cet endroit tient probablement au fait qu'il est assez mal desservi par les transports en commun.





A l'arrière-plan on peut voir le mont Jangsan (634m). Si le temps n'est pas trop brumeux demain soir je vais grimper à son sommet pour quelques clichés nocturnes. J'espère ramener de belles images car je sais, pour l'avoir déjà faite, que son ascension n'est pas une partie de rigolade, surtout par la chaleur qui règne en ce moment...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire