mercredi 8 août 2012

Séoul, jour 2

Pour commencer, une petite visite au palais de Deoksugung.

Le Palais Deoksugung ou Palais de la longévité vertueuse (en hangeul 덕수궁) est un palais royal de la dynastie Joseon, situé àSéoul en Corée du Sud.

Ce palais se trouve près de la place de l'hôtel de ville. Il est construit à l'origine comme résidence pour le prince Wolsan (1454-1488), frère aîné du roi Seongjong, puis il est utilisé ensuite comme résidence principale par certains souverains.

Le roi Kojong, avant-dernier roi de Corée (1863-1907), y reste même après que les Japonais l'ont forcé à abdiquer en 1907, jusqu'à sa mort en 1919. Son fils, le roi Sunjong (1907-1910), donne au palais le nom actuel de Deoksung qui signifie palais de la longévité vertueuse. 
(Wikipédia)



 Le palais est situé juste à côté de l'hôtel de ville de Séoul (à gauche de l'image) :
Pour continuer, nous nous rendons à Namdaemun, un quartier très animé où se tient un marché permanent.



Nous nous dirigeons ensuite vers le musée national de Corée. Un bâtiment à l'architecture imposante qui retrace toute l'histoire du pays, de la préhistoire à nos jours. C'est aussi un superbe terrain de jeu pour les photographes amateurs !




Nous nous rendons ensuite à la tour de Séoul. Elle est située au sommet du mont Namsan mesure 236,7 mètres de hauteur. Quand le temps et la pollution atmosphérique le permettent (ce qui par chance était le cas le jour de notre visite) elle offre un panorama exceptionnel sur cette charmante petite bourgade de 10 millions d'habitants. L'ensemble de l'agglomération (avec Icheon, Suwon, etc...) compte 22,8 millions d'habitants, ce qui représente un peu moins de la moitié de la population de la Corée du Sud (49 millions d'habitants)...






Chez nous c'est droit devant, mais même par beau temps, on ne voit pas la tour Eiffel...

Pour terminer, un petit détour par Dongdaemun (porte de l'est) avant de rentrer à l'hôtel profiter d'un repos bien mérité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire