jeudi 9 août 2012

Séoul, jour 3.

Gyeongbokgung est un palais royal situé au Nord de Séoul enCorée du Sud. D'abord construit en 1394 puis reconstruit en 1867, c'est le principal palais des cinq grands palais construits sous la dynastie Joseon (1392-1910). Le nom du Palais, Gyeongbokgung, est traduit en français par Palais du bonheur resplendissant.(Wikipédia)










Situé entre les 2 principaux palais royaux, Bukchon est un quartier constitué de maisons traditionnelles coréennes (les Hanoks) datant de l'époque de la dynastie Joseon. Pour en savoir plus sur Bukchon : http://atelier.de.francais.over-blog.com/article-a-seoul-le-quartier-des-hanok-a-bukchon-58822885.html




Le fleuve Han (ou Hangang) traverse Séoul d'est en ouest. Sa largeur est d'environ 800 mètres, soit 3 fois plus que la Loire à Nantes. Les rives du fleuve constituent un lieu de détente pour les Séoulites qui viennent s'y promener, faire du sport ou encore pique-niquer. Nous avons embarqué à bord d'un bateau pour une petite croisière qui permet d'avoir un autre point de vue sur la ville.








1 commentaire: