mardi 21 août 2012

Suncheon

Petite escapade à Suncheon, sur la côte sud à environ 220 km à l'ouest de Pusan.
Naganeupseong :
Naganeupseong est un village traditionnel coréen. Il est l'un des rares villages fortifiés demeuré intact. Il est entouré par 1400m de remparts d'une ancienne forteresse de l'époque Jeoson.






La baie de Suncheon :
Le Parc écologique de la baie de Suncheon constituent la plus grande densite de roseaux en Corée. L'image de l'ensemble du domaine se balançant dans le vent est aussi éblouissante que les vagues sur la mer.
Le champ de roseaux abrite de nombreuses plantes qui prospèrent dans des conditions humides, comme le roseau commun et le starwort. Parmi l'ensemble des zones humides du monde, Suncheonman Bay est connu pour attirer le plus grand nombre d'oiseaux rares parmi les zones humides du monde. Ces oiseaux rares comme la grue à capuchon, la grue blanche molletonnée, cigogne blanche, la spatule à face noire, et l'Huîtrier eurasien, ainsi que les oiseaux désignés comme trésors naturels, sont repérés ici. Il y a environ 140 espèces d'oiseaux, dont la bécassine des marais, le canard sauvage, tadorne de Belon, et l'oie sauvage. 
(source : http://french.visitkorea.or.kr)













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire